Courses

ICC – Théorie : Information – Calcul – Communication pour MT & EL

Résumé:

Le cours comporte trois modules. Le module 1 aborde la notion de représentation de l’information et d’algorithme. Le module 2 est consacré à l’échantillonnage d’un signal et à la compression de données. Le module 3 aborde des aspects liés aux systèmes: ordinateur, mémoire, communication, sécurité.

Sem1: l’objectif de la composante pratique du cours ICC est de familiariser les étudiants avec un environnement informatique (UBUNTU-LINUX) et de présenter les notions de base de l’informatique logicielle. Le langage C++ est retenu du fait de son usage important, ainsi que pour la mise au point des systèmes embarqués (suite du cursus).

Sem2:   Ce cours complète les connaissances sur le langage C++, en particulier sur le développement d’application modulaire robuste (principe de séparation des fonctionnalités). La dimension pratique étant jugée primordiale pour l’acquisition de ce savoir-faire, un temps important est consacré à un projet.

Site de l’ancien cours en C/C++:

Summary:

The goal of VR is to embed the users in a potentially complex virtual environment while ensuring that they are able to react as if this environment were real. The course will be illustrated with application-oriented case studies such as Virtual Prototyping, Rehabilitation, Training etc.

Résumé:

Ce cours présente les concepts et les technologies clef pour mettre en oeuvre l’interaction 3D immersive communément appelée “Réalité Virtuelle”. Le cours est illustré par des exemples d’applications concrètes telles quel le prototypage virtuel, la réhabilitation, l’apprentissage, etc…